lienlien


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 19/07/2014
Messages : 112

# Baisses les yeux
j'suis le roi ici



MessageSujet: I. Contexte   Lun 21 Juil - 18:26


Le contexte

Il était une fois~




Le dédoublement de personnalité, c'est une maladie, un tabou dans une société où la perfection est de mise...Un mélange de symptômes complexes qui nous font perdre la raison, qui nous abrège parfois de conscience. Au 21ème siècle, connaitre son second soi ne choque plus. Certains sont épargnés pour des raisons que les scientifiques ignorent tandis que d'autres le vivent de façons très différentes.  On préfère parfois garder cette seconde personnalité pour nous car elle fait des ravages mais certains, au contraire, se voient heureux d'exposer leur Mr Hyde aux yeux de tous. Il arrive même que des individus ne soient pas conscients de cette deuxième personnalité... Mais cette dernière n'apparaît pas par le biais du hasard.. Non, chaque personne possède un deuxième "soi" mais aussi un déclencheur, différent de chacun, et qui fait que Dr Jekyll devient Mr Hyde. C'est ce qui fait la complexité du genre humain à ce jour.


Notre histoire prend place à Séoul en 2014 dans une réalité alternative où chaque personne possède deux personnalités. Les deux personnalités peuvent être opposées totalement ou seulement en quelques points. Mais attention, cela ne se résume pas à méchant/gentil non, c'est beaucoup plus complexe. Par exemple une personne totalement timide pourra devenir quelqu'un de très à l'aise et inversement, ou quelqu'un qui ne parle pas beaucoup pourra se transformer en véritable pipelette. Dans les faits, il n'y a pas de personnalité plus mauvaise qu'une autre, car elles comportent chacune des avantages et des inconvénients. Mais comment on fait pour passer d'une personnalité à une autre ? Grâce - ou à cause pour certains - du déclencheur. Le déclencheur est un événement qui est différent pour chaque personne et reste le même de la naissance à la mort. Cela peut être toucher de l'eau, avoir chaud, entendre un chat miauler ou boire de la grenadine, ce sera à vous de choisir le déclencheur de votre personnage. Bien sûr évitez de choisir quelque chose de trop fréquent ( du genre boire de l'eau ) car ça risque d'être fouillis en rp et bien sûr votre déclencheur c'est un peu le petit secret de votre personnage. Une fois la seconde personnalité enclenchée, ce n'est qu'une questions de temps, certaines personnes mettent 5 minutes à revenir à la normale d'autres des jours entiers. De même, chaque personne a un niveau plus ou moins élevé de conscience, certaines personnes se rappelle de tout de A à Z et pour d'autres, à leur réveil, c'est le trou noir.



Eh oui, nous n'allons pas te laisser te balader dans la nature sans que tu saches tout ce qu'il y a a savoir. Et même si on t'a tout expliqué, on te connait, tu as des questions dans ta petite tête, et tu te demandes ce qu'est le déclencheur, et tu voudrais des exemples, normal. Alors pour tout te dire, les déclencheurs, ça peut être tout et n'importe quoi du moment que c'est personnel, que c'est à ton personnage. Par exemple, pour un tel, sa deuxième personnalité se déclenche lorsqu'il voit une glace au chocolat. Ou alors lorsqu'il pleut ou alors, sa deuxième personnalité se déclare de minuit à six heures tout les mardis.Néanmoins, il faut faire preuve d'originalité et ne pas toujours utilisé les mêmes, même s'il est possible d'avoir les mêmes. C'est à éviter ! Tout comme les déclencheurs du style "lorsqu'il boit de l'eau"" ou "dès qu'il prend sa douche" sont à proscrire ! Ce serait ridicule d'utiliser ça. Soyez inventif et originaux !



Sur le forum vous trouverez quatre groupes; les phases. Allant de 0 à 3, elles représentent le degré de complexité des changements de personnalité. Certains les ressentent à peine tandis que d'autres ne sont plus capables de discerner leur véritable personnalité de celle qui apparaît lorsque leur déclencheur est activé.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

I. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande d'avis sur mon contexte One Piece
» [Basil] Demande de mise en page
» context menu strip
» Page d'accueil forum One Piece RPG [SeLfde4Th7]
» •• Contexte et FAQ ••

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: La base, tu captes ?-